- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Faial


En face de Pico, à une trentaine de minutes de ferry, la majestueuse Faial se laisse deviner. 21 kms de long sur 14 de large, elle est assez intimiste mais possède de loin le port maritime le plus spectaculaire. 
Etape obligatoire pour tout marin qui se respecte dans sa traversée de l'atlantique, chacun vient y peindre son blason pour laisser trace de son passage.
Et quand on dis peindre, c'est bel et bien des oeuvres d'art qui défilent sous vos yeux en visitant les quais.
Bref vous l'avez compris, la première chose à faire en débarquant, c'est d'aller visiter le port et la ville d'Horta
A proximité d'ailleurs, vous pourrez aller manger ou boire un verre au Peter's Sport, LE lieu emblématique de l'ile. Dans cette ambiance de navigateurs solitaires, vous pourrez admirer une collection particulières de dents de cachalots gravées. Le Scrimshaw est un art qui n'existe plus aujourd'hui et qui date de l'époque de la chasse aux cétacés. Désormais, le business principal est basé sur l'observation des animaux vivants et tant mieux !

Non loin de la ville, vous trouverez la superbe plage de Porto Pim, idéale avec des enfants puisqu'elle constitue une baie à l'abris des vents et des vagues de l'océan. L'eau y est en plus bien plus chaude.
En continuant tranquillement, on va admirer la fantastique vue depuis le haut du Monte Da Guia avant de rejoindre notre hébergement aux Casas Do Capelo situées a 15 kilomètres d'Horta à l'ouest. Ce sont de belles petites maisons simples mais agréables en bord de route.
Elle sont idéalement situées pour explorer l'ile et particulièrement le volcan Capelinhos.

Cet endroit est incontournable puisque c'est ici qu'eu lieu la dernière éruption aux Açores en 1957.
Le gardien du phare cru à une baleine en voyant un bouillonnement dans l'eau.
L'éruption dura plus de 13 mois attirant les visiteurs du monde entier.
Ce qu'il en résulte aujourd'hui est un paysage lunaire, fait de cendres, de poussière et de sable. C'est tout simplement à couper le souffle, les tons rouges et ocres contrastant avec le bleu électrique de l'océan.

Après la balade, ce sera tour de l'ile en voiture avec arrêts photos incessants. On vous le dit, c'est trop beau ici et il y a une quantité phénoménale de belvédères où s'arrêter ! En général en plus, si vous arrivez assez tôt, vous pouvez vous faire à manger sur les barbecues en profitant de la vue, entourés par des montagnes d'hortensias.

Le lendemain, nous consacrons notre matinée à la balade de la Caldeira, un autre lieu enchanteur à faire en priorité. Il faut 3h pour faire le tour de cet immense cratère mais c'est une balade qui vaut la peine. Chaque point de vue offre un oeil nouveau sur le cratère et la promenade n'est pas très technique.
Depuis l'arête nord, on peut admirer le cratère d'un coté et l'ile de l'autre. Spectaculaire !

On redescend l'après midi pour la superbe plage de sable noir du coté de Ribeirinha où l'on prend du bon temps en admirant le volcan Pico.
Avant de rentrer dormir, on décide de s'arrêter avant la tombée de la nuit au Morro Do Castelo Branco , refuge de nombreux oiseaux. Bien nous en prend car le coucher de soleil depuis cet endroit est éblouissant.

Déjà l'heure de partir vers Sao Jorge pour découvrir l'ile des Fajas, ces falaises abruptes qui tombent dans la mer.
On a beaucoup apprécié Faial car l'ambiance y est vraiment particulière. Un sentiment de bout du monde et de belles plages pour agrémenter un séjour qui, à coup sûr, sera riche en émotions...

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Haut de page
/!\ error getUserMedia. Nos Dernières Photos Instagram