- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Paracas


Paracas est une petite ville cotière du sud-ouest du Pérou et accessoirement un port de pêche. C'est le point de départ pour de multiples excursions comme le désert, la réserve naturelle ou encore les iles Ballestas peuplées d'oiseaux. Le long de la plage, de multiples restaurants vous attendent pour déguter des fruits de mer mais nous vous conseillons de vous excentrer plutôt vers l'intérieur pour payer BEAUCOUP moins cher le repas (Pour nous 5 euros par repas par personne).

Depuis Lima, nous partons direction Paracas avec la compagnie Cruz del Sur, le bus est aussi confortable que la classe affaire d'un avion. Pour vous donner une idée, nous pouvons allonger les sièges en couchette, nous avons couverture, oreillers, repas et tele a bord, La grande classe quoi. Le trajet se passe sans encombres et dure environ 3h30.

Après les commodités d'arrivée, nous partons à 16h faire du buggy dans le désert. Il faut avoir le coeur bien accroché mais cela procure pas mal de sensation, surtout dans ce décor de rêve. Nous passons 1h à fond dans les dunes puis nous avons l'occasion de tester la descente en sandboard, pas forcément aisée la première fois. Vers 18h, il est grand temps d'admirer le coucher du soleil sur l'immensité désertique. Le ciel devient orange. C'est magique.

Le lendemain, nous partons avec 2 québécois rencontrés la veille, Francois et Hélène, faire la visite des Iles Ballestas.
Le départ est à 8h00. Nous partons en bateau de 30 personnes environ, trop touristique à notre gout.

Pendant la traversée, nous apercevons des dauphins dans la conche naturelle de Paracas. Nous admirons ensuite le fameux Chandelier, ce géoglyphe qui n'a pas encore pu être daté, faute d'avoir trouvé des éléments organiques à proximité. Enfin, nous entrons dans la réserve des iles. C'est magnifique. On ne sait où regarder tellement c'est beau. Nous admirons des Otaries, des lions de mer, des manchots de Humbolt et des oiseaux de mer à perte de vue.

De retour sur la terre ferme, nous repartons faire la visite de la réserve nationale de Paracas. Nous traversons le desert jusqu'aux falaises abruptes plongeant sur des plages magnifiques de sable rouge. Entre le désert jaune orangé, les falaises ocres et ces superbes plages, il y en a pour tous les gouts.
Le midi, nous mangeons dans un petit port de pêche aux confins de la réserve, entourés de pélicans et d'oiseaux. Nous dégustons de bons crustacés frits avec une bonne biere pour accompagner le tout.

Déjà la fin d'après midi, il est temps de rentrer car nous avons réservé un bus pour Nazca à 2h de route, pour voir les fameuses lignes.

Durant ces 2 jours à Paracas, nous avons eu un temps superbe avec environ 28 degrés.
L'eau du pacifique est plus chaude que chez nous et les paysages oscillant entre désert et océan valent vraiment le détour.
C'est également ici que vous pourrez manger le meilleur Ceviche du pays, ce plat typique de poisson ou fruits de mer cuits dans du citron vert avec des oignons et du mais. Un joli programme en perspective....

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -


Petit port de Paracas
Les pélicans attendent à manger
Quelques algues sur la plage
Dune autour de Paracas
Buggy dans le désert
Le fabuleux désert autour de Paracas
Selfie dans le désert
Le désert orangé à l'infini
Coucher de soleil dans le désert
Coucher de soleil et buggy
Nos amis québécois Francois et hélène
Hors-bord pour les iles Ballestas
Dauphins dans la baie
Le chandelier
Petit pont naturel sur les iles
Manchots de Humbolt
Il y a un peu de monde....
Vieux pont servant de nichage
Du monde dans les airs aussi..
Oiseaux sur un rocher
Selfie sur le bateau
Vue du parc naturel
Otarie sur son rocher
Lion de mer faisant la sieste
Un peu de houle et foule sur les rochers
Baie dans la réserve de Paracas
Désert et falaises - Réserve de Paracas
Le condor plane...
Les falaises et le pacifique
Au loin une petite ile
Le condor passe...
.. et repasse
La réserve dans toute sa splendeur
La réserve dans toute sa splendeur 2
Amoureux dans l'immensité de la réserve
Vue depuis le restaurant du midi...
Les pélicans attaquent !!!
Couple de pélicans heureux



Haut de page
Nos Dernières Photos Instagram