- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Les resplendissantes chutes de Maletsunyane


Si vous avez lu notre précédent article sur notre entrée au Lesotho, vous avez du vous dire: Mais pourquoi choisissent-ils donc toujours la difficulté de coins reculés et oubliés ?

La réponse est sur cet article :) !

Car oui, les trésors ne sont beaux que quand ils sont acquis dans la difficulté.

Le canyon et les chutes de Maletsunyane vous font sentir tout petits et humbles face à la magnificence de la nature. Cet endroit fait la fierté des habitants de Sémonkong et de ses villages reculés et pour cause: c'est la plus haute cascade d'Afrique et le plus long rappel du monde à coté d'une cascade (192 mètres).

Pour y accéder, une superbe balade (facile) d'environ 8 kms aller/retour vous attend à travers champs de blé et de mais, vallons parsemés de fleurs et toujours ces prodigieuses montagnes. Bien que les chutes soient très faciles à trouver, nous louons les services d'un guide du village bien sympathique. On aime bien dépenser utile et on sait que l'argent lui revient directement. De mémoire, cela nous coute 13€ pour 6 !!

Traverser les petits villages Basothos et ces huttes si typiques, faire connaissance avec les villageois partant à cheval amener leur récolte à dos d'âne ou simplement se poser dans l'herbe chaude en face de la cascade nous ramène à une seule et unique pensée: Que notre terre est belle !

Pour vous faire partager au mieux ce que l'on ressent au Lesotho, et d'autant plus dans cette région, j'ai choisi de vous partager nos photos en mode vieilli, à la limite du noir et blanc.
Cela reflète bien le sentiment de plénitude que l'on peut éprouver en sortant des sentiers battus et en oubliant sa zone de confort.


Bon visionnage !!

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Haut de page
/!\ error getUserMedia. Nos Dernières Photos Instagram