- Les résumés voyages et les photographies d'Ambre, Sandra et Anthony autour du monde - - Photographies sur instagram -
- Résumé de notre expérience -
Un week-end en amoureux à Edimbourg


Capitale de l'Ecosse depuis 1532 et réputée pour son fameux château perché en plein milieu sur un ancien volcan, cette ville de 430000 habitants possède de nombreux atouts pour les visiteurs.
Elle accueille aussi au mois d'Aout le plus grand festival du monde où de nombreux spectacles sont proposés durant 3 semaines.

Pour ce week end en amoureux, nous avons réservé chez l'habitant pour changer et ça nous fera réviser notre anglais (enfin ici, c'est le Scottish et même les anglais les comprennent pas !!).
Nous nous retrouvons dans un quartier tranquille a 1,5km de l'hyper centre chez Naomi et son mari Ramsey qui nous ont réservé une magnifique chambre dans leur appart. Après quelques présentations dans un anglais moyen et en les remerciant, nous partons faire une première rencontre avec la ville pour l'après-midi (ah oui, on est partis de Bordeaux le matin et 1h45 de vol plus tard, on était en Ecosse. Le tout pour 32€/personne aller-retour).

En arrivant sur la rue principale, nous faisons face à des milliers d'Ecossais qui se dirigent tous vers un seul endroit: le stade de Murrayfield. Et oui, on est samedi et il y a du rugby: Ecosse/Australie. La moitié des hommes est en Kilt et la plupart marche en jouant de la Cornemuse ou en buvant une pinte de Guinness. Pas de doute, on a bien quitté le sol français!
Nous nous dirigeons vers le centre pour aller sur Calton Hill, une petite colline d'où la vue sur la ville est sympa. Sur le chemin, nous contemplons le chateau depuis les jardins inférieurs et admirons les édifices au style très british.
En haut de la colline, il y a une petite tour dans laquelle nous grimpons (payante 5€ quand même). 200 marches plus tard, nous sommes au sommet et la vue sur la ville est spectaculaire.
Puis nous décidons d'aller en face, sur la colline la plus haute des environs: Arthur's Seat.
C'est la balade favorite des locaux le week-end et pour cause, une belle grimpette dans de verts paturages dignes de la campagne Ecossaise vous attend. Nous mettons environ 45mn pour arriver au sommet et comme de coutume, la récompense du panorama est bien là.
Après ces quelques heures de promenade sportive, il est temps d'aller boire un verre puis manger. Ce sera Guinness pour lui et bière pour elle :). Une pizza plus tard, c'est le dodo !

Pour notre 2ème jour, c'est une journée complète à explorer la ville. Nous commençons par Dean Village, un petit quartier calme au bord de la rivière. L'occasion d'ailleurs d'une très belle balade le long de celle-ci sur quelques kilomètres, entourés par les couleurs automnales des arbres.
Nous décidons d'un coup d'aller explorer le jardin botanique pour profiter davantage de cette explosion de couleurs. On est pas déçus. D'une part c'est gratuit, et d'autre part les jardins sont saisissants. On rencontre même des petits écureuils pas farouches venant nous réclamer à manger.
Il est déjà assez tard. Nous partons pour notre dernier objectif, la visite du château bien sûr. On a de la chance, il n'y a pas foule. Du coup on profite vraiment des différentes parties. L'Histoire est si vaste qu'il faudrait plus de la journée si on lisait tout.

Et voilà, le week-end touche à sa fin, non sans une dernière bière et un dernier whisky dans la fameuse rue Royal Mile. Mais c'est certain, nous reviendrons très vite en Ecosse !!
 

Partagez cet article sur Facebook



Partager

Extraits de nos photos

- Pour le plaisir des yeux -





Haut de page
/!\ error getUserMedia. Nos Dernières Photos Instagram