Située à 4070 mètres d'altitude, au pied du Cerro Rico, c'est une des villes les plus hautes du monde. Très colorée, elle est néanmoins tristement célèbre de par les conditions terribles dans lesquelles travaillent les mineurs pour l'extraction du cuivre. Cela a d'ailleurs inspiré de nombreux reportages télévisés montrant l'horreur d'enfants de 12 ans travaillant sous terre.
L'espérance de vie d'un mineur n'excède pas 15 ans de part l'affectation des voies respiratoires. Dur Dur...
Bref, en sachant ceci, nous arrivons donc depuis Uyuni pour une journée dans cette ville. Par choix d'éviter de voir l'horreur de près et aussi par claustrophobie, on décide de ne pas faire la "visite des mines". On se concentre donc sur la ville en elle même et sur un bâtiment très célèbre ici,
la casa de la moneda.
Cette superbe visite d'une demi journée montre l'élaboration de la monnaie bolivienne au fil des siècles et les différentes technologies et matériaux utilisés. Une visite très enrichissante et qui vaut vraiment la peine.
Après avoir mangé dans un restaurant local pour 2€ entrée,plat et dessert, on se balade dans les ruelles et cherchons un point de vue sur la ville pour prendre un cliché avec la montagne en arrière plan.
Nous nous retrouvons finalement dans une ruelle d'artisanat local où de nombreuses boutiques vendent également des viennoiseries locales, sortes de brioches fourrées plutôt bonnes mais bourratives !!
La nuit tombe déjà et nous rentrons à notre hôtel tranquillement car le soir il fait très froid !!
Demain, direction Sucre !!!
Partagez cet article sur Facebook
Partager